Bienvenue sur le site du Village Policier 2022

Enfin ! Le Village Policier revient au programme du 21 juillet. De nombreuses zones de la Police Locale et des services de la Police Fédérale y seront présents avec un stand. L’action sera également au rendez-vous. Une série de démonstrations sont prévues, notamment l’appui canin, l’utilisation de drones, des bikers… En tant que visiteur, vous aurez également l’occasion de participer activement par exemple en devenant skipper sur un RHIB ou en utilisant une caméra embarquée Les enfants pourront démontrer leurs connaissances et leur habileté sur une piste de circulation.

Des jeux interactifs pour tous les âges seront organisés ici et là sur le Village Policier.  À travers diverses questions reprises dans notre carnet de jeu, les enfants (6-18 ans) pourront notamment collecter les indices dispersés dans les différents stands du Village Policier et tenter de gagner un joli cadeau.

Cette année, le Village Policier a pour thème le « Respect mutuel ». Nos « stagiaires »  les Rookies (Police Fédérale), les PolBru Cadets (Zone de Police Bruxelles CAPITALE Ixelles), ainsi que les Juniors de la zone de police SECOVA partageront leurs expériences sur les stages d’immersion au sein des différents services de police. Les Rainbows Cops Belgium et les collègues présents sur le stand antidiscrimination seront heureux de vous présenter leurs activités pour une société diversifiée et respectueuse de chacun.

Cette année, nous fêterons également plusieurs anniversaires. En plus des dix ans des Rainbow Cops Belgium, des 20 ans de la Police Locale et des 20 ans du Service social, nous sommes aussi très fiers de nos Unités spéciales. Celles-ci fêtent cette année leur demi-siècle. C’est en septembre 1972 que le groupe Diane a été fondé ; 50 ans plus tard, DSU est l’une des unités les plus marquantes de la Police Fédérale.

Restez fidèles à ce site web et à nos médias sociaux pour ne manquer aucune information sur le programme du jour #villagepolicier.

Au plaisir de vous rencontrer le 21 juillet place Poelaert à Bruxelles. Nous vous y attendons avec impatience pour un check empreint de respect ! 

 

 

 

Appel urgent

101