Vol à main armée au magasin OKAY à Jette

Verbreitung auf Anfrage von du Procureur du Roi de Bruxelles
Standort
Jette
Datum

Le 4 juin 2013, deux hommes armés et masqués ont commis un vol à main armée dans un magasin OKAY situé chaussée de Jette à Jette.

Ce jour-là, vers 17h45, deux individus traversent le parking du commerce.

Ils enfilent des cagoules devant l'entrée et foncent vers les caisses où travaillent deux employés. Les malfrats réclament le contenu des caisses en menaçant les employés de leurs armes: un pistolet à canon long argenté et un pistolet mitrailleur.

Les victimes sont contraintes de s'écarter et de regarder les voleurs vider les caisses avant qu'ils ne prennent la fuite.

Le premier auteur portait un training de marque ADIDAS aux couleurs de l'AC Milan-saison 2012/2013. Les manches comportent des lignes rouges et un écusson est apposé sur la poitrine avec la mention 'Fly Emirates' sur une bande horizontale blanche. L'homme est âgé de 20 à 30 ans et mesure environ 1m80. Il portait une cagoule et des gants et menaçait les caissiers avec un pistolet mitrailleur MP5.

Le second auteur semble plus jeune que le premier et mesure également 1m80. Il portait un training noir, une cagoule et un sac à dos noir de la marque Eastpack. Il était armé d'un colt 45 argenté à canon long.

Ils s'exprimaient tous deux en français avec un accent arabe.

Le lundi 8 avril 2013, un magasin Aldi de Molenbeek a été victime d'un vol à main armée. Un des auteurs portait ce même training d'AC Milan. Il était armé d'un pistolet mitrailleur. Les deux malfrats s'exprimaient entre eux en langue arabe.