Vol à Anvers

Diffusé à la demande du Parquet d’Anvers
Lieu
Anvers
Date

Le dimanche 7 juillet 2019, un appartement situé Van Meterenkaai à Anvers a été complètement vidé alors que les habitants étaient en vacances.

Les auteurs sont probablement entrés via la porte d'entrée puisqu'un témoin a vu l'un de ceux- ci dans le hall d’entrée vers 15h00. Ils ont probablement sorti une partie des biens volés par la porte d'entrée. Peut-être qu'ils ont passé les marchandises à un comparse qui les attendait à l’extérieur.

Vers 16h30, l'auteur, aperçu plus tôt dans le hall d’entrée et son complice ont été filmés dans le garage de l'immeuble. L'un d'eux portait des sacs, sans doute remplis d’une partie des biens volés. Ils cherchaient la BMW du propriétaire de l'appartement et l’ont volée.
Via les quais, ils se sont rendus au côté sud de la ville. La voiture a finalement été retrouvée quelques jours plus tard sur un parking à Wilrijk, près de l'A12. Probablement que les auteurs ont changé de voiture et ont pris la fuite via l’autoroute.
Peut-être quelqu’un a vu quand la voiture y a été garée ?
Des témoins auraient ils vu la voiture ou les individus embarquer dans celle-ci ?
Ils ont dérobé des bijoux, des vêtements de créateurs, des lunettes de soleil, des sacs à main et quelques œuvres d'art. Si quelqu’un aperçoit de tels objets sur des sites de vente de seconde main ou à des brocantes , prière de contacter les services de police.

Description des auteurs:

Le premier mesure 1m80, est de corpulence normale et a les cheveux clairs. Au moment des faits, il portait une casquette gris clair, un gilet bleu, un pantalon en jeans bleu et des chaussures de sport bleues à semelle blanche.

Le deuxième auteur est un peu plus petit que son comparses et de corpulence mince Il portait un sweater bleu à capuche bleu, un short en jeans bleu et des chaussures de sport blanches avec des bas blancs. Il était en possession de plusieurs sacs contenant les objets volés.