Prévention – Motos et quads sur les terrils

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’interdiction de circuler avec des motos de cross/quads sur les terrils de notre Zone de Police.

Prévention – Motos et quads sur les terrils

Nous vous rappelons que cette pratique est interdite et engendre plusieurs problèmes : risques d’accidents, nuisances sonores et troubles à la tranquillité des riverains.

Nombreux conducteurs ne comprennent pas cette interdiction mais il en va de la sécurité de tous. Il ne s’agit pas de vouloir « embêter les pilotes » 

Voici quelques raisons liées à cette interdiction :

  •  Les terrils sont des espaces naturels fragiles et instables. Une simple perte de contrôle peut entraîner une chute grave.
  • Ces zones ne sont pas prévues pour la circulation motorisée. L’absence d’infrastructure adaptée augmente les risques d’accident.
  • Le bruit généré par les moteurs trouble le bien-être des habitants, des animaux et des promeneurs ainsi que leur sécurité.
  •  La présence de motos/quads met en danger les familles, les cyclistes et les marcheurs qui utilisent ces lieux pour se détendre.

     

 La circulation de véhicules motorisés sur ces sites est strictement interdite par la loi. Vous risquez une amende, voire la saisie du véhicule.

 Signalez tout comportement dangereux ou suspect à la police en composant le 101.

 La sécurité, le respect des autres et de l’environnement sont l’affaire de tous.