Demande de surveillance de maison inoccupée

Pour que la police puisse effectuer ces rondes de surveillance autour de votre habitation, il vous suffit de faire une demande au moins sept jours avant votre départ.

Vous avez prévu de partir quelques jours ou de vous absenter plus longuement, que ce soit en Belgique ou à l’étranger ? Il est important de penser à la sécurité de votre domicile pendant votre absence.

Un service de surveillance gratuit proposé par la police

En plus de quelques gestes simples que vous pouvez adopter vous-même pour dissuader les cambrioleurs, saviez-vous que vous pouvez demander à la police de veiller sur votre maison ou appartement pendant que vous êtes parti(e) ? Ce service de surveillance préventive est entièrement gratuit.

Comment introduire une demande ?

Pour que la police puisse effectuer ces rondes de surveillance autour de votre habitation, il vous suffit de faire une demande au moins sept jours avant votre départ. Plusieurs options s’offrent à vous :

Avant de partir : pensez à tout

Pour vous aider à préparer votre départ en toute sérénité, le SPF Intérieur met à disposition une check-list pratique. Elle vous aide à vérifier que tout est bien en ordre : portes et fenêtres sécurisées, objets de valeur rangés, éclairage prévu, etc. Vous pouvez la consulter en ligne avant de faire vos valises.

Renforcez la sécurité de votre habitation : conseils gratuits

Des conseillers en prévention vol sont disponibles pour analyser avec vous les points faibles de votre habitation et vous proposer des solutions concrètes pour mieux la protéger. Là encore, ce service est gratuit.

Etiquettes