Vol à main armée dans une bijouterie à Lommel

à la demande du parquet du Limbourg
Lieux
Lommel
Date

Le mercredi 3 juin 2015 vers 11h30, un vol à main armée a été commis dans la bijouterie Oversteyns de Lommel.

Deux auteurs sont entrés dans la bijouterie située Buitensingel à Lommel. Un troisième malfrat patientait pendant les faits dans un véhicule stationné en face de la bijouterie.

Les auteurs portaient des tenues de travail particulières à bandes jaunes réfléchissantes, notamment des vestes de type GSA Bomber et des casques de protection rouge vif.

Les bijoutiers ont été menacés, ont reçu des coups de pieds et ont essuyé des tirs d'arme à feu. La bijoutière a été emmenée à l'hôpital pour y subir des soins.

Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une AUDI noire de type A3 portant la marque d'immatriculation hollandaise 02-XKN-6. Ce véhicule avait été volé à Amsterdam le 31 mai dernier et a été retrouvé incendié le jour du braquage à Bergeijk, en Hollande, à proximité de la frontière. La marque d'immatriculation avait été quant à elle dérobée la nuit du 2 au 3 juin à Vleuten.

Les deux auteurs ont été filmés par les caméras de surveillance de la bijouterie. Peut-être les reconnaissez-vous. Ils portaient ces vestes de sécurité à bandes fluorescentes jaunes et des casques rouges.