Home-invasion en plein jour à Kuringen

à la demande du parquet de Limbourg
Lieux
Kuringen
Date

Le samedi 25 mars 2017 vers 11h30, deux individus ont commis un home-invasion dans une habitation située Muggebeekstraat à Kuringen.

La fille de l'habitante âgée de 74 ans ouvre la porte. Un homme d'origine africaine demande si l'hhabitante est présente. L'individu s'exprime en néerlandais avec un accent hollandais. Alors qu'elle répond par la négative, la victime est poussée violement. Elle se défend et mord la main de l'individu mais elle sera maîtrisée et bâillonnée par l'auteur. Ensuite, un 2ème individu d'origine africaine entre dans l'habitation et maîtrise à son tour la dame de 74 ans. Les auteurs sont armés et exigent que les victimes leurs donnent leurs cartes bancaires ainsi que leur code. Les auteurs emportent une petite somme d'argent et un GSM. Ils enlèvent les piles du téléphone fixe et ferment à clé la porte d'entrée de l'habitation.

Peu de temps après les faits, deux individus d'origine africaine ont été filmés dans une agence bancaire à Maasmechelen. L'auteur le plus petit tente de dissimuler son visage et de retirer de l'argent avec la carte bancaire volée à Kuringen. Ces individus sont soupçonnés d'avoir commis le home-invasion à Kuringen.

Auteur 1 - Il est âgé d'environ 25 ans. Il est de corpulence robuste et mesure environ 1m65. Il a la peau très foncée. Il était le meneur et s'exprimait en français. Il portait des vêtements foncés et était d'allure soignée.

Auteur 2 - Son complice est âgé d'environ 22 ans. Il est plus grand et de corpulence mince. Il a les cheveux bouclés. Il s'exprimait en néelandais avec un accent hollandais. Il était en possession d'une arme à feu de couleur or.

Si vous reconnaissez ces individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Étiquettes