Vols d’outils dans des camionnettes à Gand
La police et le parquet mettent en garde contre le phénomène de vols d'outils dans des camionnettes de petites entreprises et ce principalement en Flandre. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2016, les auteurs ont été filmés par des caméras de surveillance à Gand.
Durant la nuit du mardi au mercredi, vers 02h00, deux hommes arrivent dans la Dikkelindestraat à Gand. Ils observent et choisissent rapidement leur cible. Ils ouvrent la porte arrière de la camionnette qui se trouve devant l'allée de la maison. Ils prennent leur temps pour vider le matériel de valeur et quand une voiture arrive, ils se cachent rapidement derrière le véhicule. Ils déposent le butin sur le trottoir et l'emportent sur le trottoir d'en face. Il se pourrait qu'ils utilisent une voiture de fuite.
Deux véhicules
Après les faits, vers 02h0, deux véhicules ont été filmés dans la Dikkelindestraat. Les enquêteurs demandent aux conducteurs de se manifester. Ils ne sont peut-être pas impliqués dans ce vol. Il s'agit d'une petite voiture de couleur foncée et d'une camionnette.
Les auteurs qui ont vidé la camionnette sont d'origine étrangère.
Le 1er a les cheveux foncés. Il portait une veste avec un col en fourrure, un jean et des chaussures claires.
Le 2ème auteur portait un bonnet noir avec un logo sur le devant, une veste matelassée avec une fermeture éclair et un jean.
Conseils
La police et le parquet conseillent aux commerçants de stationner, pendant la nuit, leur camionnette en lieu sûr et de la protéger avec une serrure ou alarme supplémentaire en vue de dissuader les voleurs. Une camionnette contenant du matériel stationnée devant une façade empêcherait les voleurs d'ouvrir les portes.