Vol d’une montre à Gand

À la demande du parquet de Flandre orientale, division Gand
Lieux
Gand
Date

Le mardi 13 octobre 2015, la bijouterie"HEURSEL" située dans la Langemunt à GAND a été victime de voleurs astucieux.

A 13h37, deux hommes et une femme sont entrés dans la bijouterie. Un des hommes a demandé à la femme quelle montre pourrait lui convenir pendant que le 2ème homme attendait. Un peu plus tard, ils se sont rendus à l'étage où se trouve un autre stand d'horlogerie. Ensuite, ils reviennent au rez-de-chaussée et demandent pour voir des montres de la marque Hublot hors des étalages. Une fois montrées, le vendeur a replacé les montres dans la vitrine sécurisée. Les acheteurs potentiels conviennent avec le vendeur qu'ils reviendront vers 18h00 pour l'achat de la montre. C'est seulement le soir de la fermeture, quand les vitrines sont vidées et les bijoux mis au coffre, que le vendeur a remarqué le vol de la montre.

Il s'agit d'une montre de la marque Hublot d'une valeur de 49.700 euros. Elle est en or rose sertie de diamants.

Auteur 1: Il s'agit d'un homme âgé entre 35 et 45 ans. Il mesure entre 1m65 et 1m75 et est de corpulence robuste. Il a le teint hâlé, une barbe de 3 jours, des courts cheveux noirs et des cicactrices sur son visage (une ligne oblique sur le front et une ligne à 90°sur sa joue gauche). Le jour des faits, il portait des cache-oreilles, un long manteau noir et une longue écharpe gris foncé à motifs. Il s'exprime à haute voix avec un étrange accent italien. Il a un comportement agité.

Auteur 2: Il s'agit d'un homme âgé entre 40 et 45 ans et mesure entre 1m80 et 1m85. Il est de corpulence normale et est ventripotent. Il a la peau hâlée et une barbe de 3 jours. Le jour des faits, il portait un jeans noir, un pull noir, une casquette noire en cuir et une montre en acier. Il s'exprime aussi avec un étrange accent italien et a une voix grave.

Auteur 3 : Il s'agit d'une femme âgé entre 30 et 40 ans. Elle mesure entre 1m75 et 1m80 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux mi-longs et décolorés et de faux cils. Elle était très maquillée et il lui manquait une canine supérieur gauche. Elle portait un jeans délavé et des baskets Allstars en cuir noir avec l'emblème d'un crâne.