Vol avec effraction au magasin SPAR de Vielsam

À la demande du Procureur du Roi de Marche-en-Famenne
Lieux
Vielsalm
Date

Le 14 octobre 2013 entre minuit et 05h15 du matin, le supermarché SPAR de Vielsam est victime d'un vol avec effraction.

Trois individus ont commencé par sectionner les câbles d'alimentation de l'alarme du magasin. Ils ont ensuite forcé les portes et les volets pour s'introduire à l'intérieur du commerce. Une fois à l'intérieur, ils ont fouillé les bureaux et vidé les vitrines des GSM's et des tablettes ainsi que les distributeurs de tabac. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Lourdement équipés de matériel, ils se sont attaqués au coffre-fort. A l'aide d'une disqueuse, d'une masse, de burins et d'autres outils, ils ont entrepris d'ouvrir le coffre-fort pendant plusieurs heures. Finalement, ils sont parvenus à emporter le contenu du coffre et à prendre la fuite avant que quelqu'un ne remarque la situation suspecte, non sans oublier de vider un extincteur dans la pièce.

Le 1er auteur est âgé de 30 et 35 ans. Il est corpulence mince et mesure environ 1m80. Il était vêtu d'une veste noire et grise avec un liseré blanc, d'un pantalon foncé et d'un bonnet noir.

Le 2ème auteur est âgé de 30 et 35 ans. Il est corpulence normale Il était vêtu d'une veste noire munie d'une petite inscription dans le dos et d'une casquette foncée. Il a le visage fin et creusé, et le cheveux foncés

Le 3ème auteur est corpulence normale. Il portait une veste noir et bleue, un pantalon foncé et une casquette grise.