Vol avec effraction à Comines-Warneton

À la demande du parquet de Mons, division Tournai
Lieux
Comines-Warneton
Date

Le samedi 3 décembre 2022 vers 16h40 à Comines-Warneton, deux individus ont commis un vol avec effraction dans une habitation située rue du Touquet, à quelques dizaines de mètres de la frontière française.

L’enquête a révélé que les auteurs étaient arrivés à pied depuis la rue des Trois-Evêchés, ils avaient ensuite emprunté la rue du Touquet et avaient fracturé le domicile de la victime.

Après avoir commis le vol, les auteurs ont descendu la rue du Touquet et ont emprunté la rue d’Armentières. Ils sont montés dans le bus 72 de la société De Lijn. Ils y ont été filmés alors qu’ils se réjouissaient de leur méfait et se félicitaient d’avoir dérober les économies d’une vie entière d’une dame âgée. Quelques minutes plus tard, ils sont descendus à l’arrêt « Jacques Cartier » situé avenue Léon Blum à Armentières en France.



Le 1er individu a les traits du visage creusés, il a les cheveux foncés coupés court et une calvitie naissante. Il porte une barbe proprement taillée. Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans gris, une veste foncée avec une capuche bordée de fourrure et des chaussures noires. Il était en possession d’une petite pochette rouge.

Le 2ème individu a le visage ovale et fin. Il a les cheveux foncés mi-longs et porte une moustache, des lunettes et des boucles d’oreilles. Au moment des faits, il portait un pantalon foncé et un blouson foncé de type « Perfecto ».