Escroquerie à Gand
Le lundi 17 janvier 2022 vers 12h37, une victime âgée de 83 ans a reçu un appel téléphonique d’un numéro masqué. L'appelant a prétexté être un employé de banque. Il a mentionné à la victime que sa carte bancaire devait être renouvelée et qu'elle serait récupérée.
Quelques instants plus tard, un homme s’est présenté à son domicile. Il avait la peau blanche et s’exprimait en néerlandais. Il a demandé à la victime de lui remettre sa carte bancaire, son code PIN et son lecteur de carte. La victime s’est exécutée car elle pensait que l’homme était un employé de sa banque. De l'argent a été retiré avec la carte de la victime dans une agence bancaire située dans la Kouter à Gand.
L'analyse des images de la caméra de la banque montre deux potentiels suspects.
Le 1er suspect est un homme. Il a les cheveux noirs et un collier de barbe. Il portait une un pantalon clair, une veste bleu clair, un pull foncé, des chaussures foncées et un bonnet foncé muni d’un écusson et bordé d’une ligne orange et jaune.
Le 2ème suspect est une femme. Elle a de longs cheveux noirs attachés. Elle portait un manteau d'hiver noir et blanc avec une capuche bordée de fourrure, un pantalon en jeans bleu et des baskets blanches.
A titre préventif, un employé de banque ne se présentera jamais à votre domicile de cette manière et ne vous demandera jamais votre code PIN.