2 vols avec effraction commis au Mediamarkt de Nazareth
Durant le week-end du 18 au 19 juin 2017, deux cambriolages ont été commis au préjudice du Mediamarkt de Nazareth.
Le préjudice total est très important : une dizaine d’I-phones et 55 pc portables/tablettes Apple pour un montant s’élevant à 43 586 €.
Durant la nuit du samedi au dimanche 18 juin 2017 vers 02h45, les auteurs ont accédé au magasin en effectuant une ouverture dans le toit.
On peut apercevoir sur les images des caméras de surveillance comment ils ont neutralisé l’alarme en posant du papier aluminium devant les détecteurs. Ensuite, on voit un des auteurs se laissant glisser le long d’une corde afin de s’introduire dans le magasin.
Il sait exactement où sont exposés les produits Apple et quelle est la portée des détecteurs.
Plusieurs sacs ont été remplis de produits Apple et hissés sur le toit par des complices à l’aide d’une corde. Le suspect portait des habits foncés et un passe-montagne.
Le lendemain, le 19 juin, soit la nuit de dimanche à lundi, les auteurs sont revenus sur les lieux pour un second cambriolage, le précédant n’ayant pas encore été découvert.
L’enquête a démontré que deux hommes ont effectué, la veille des faits, une reconnaissance des lieux.
Ils se déplaçaient ce jour-là à bord d’une Renault Scenic de couleur gris argenté, portant une marque d’immatriculation bulgare.
Suspect 1 : homme au teint basané, d’allure sportive et cheveux rasés (chauve).
Suspect 2 : homme au teint basané. Il a les cheveux foncés, une barbe naissante et également une allure sportive.