Vol par ruse à Anvers
Une victime prend en photo un voleur par ruse à Anvers.
La police est à la recherche de cet homme, coupable l'été dernier en compagnie d'un complice, d'avoir dépouillé à Anvers un jeune homme de 24 ans originaire de Hoboken. Les faits se déroulent le 6 août 2012 vers 19h15.
Ce jour-là, la victime retire de l'argent à un distributeur automatique de la banque KBC située dans la "Brouwersvliet" à Anvers. Lorsqu'il quitte le bâtiment avec l'argent en main et son GSM dans l'autre, il est soudainement accosté par 2 hommes. Un d'eux reste en arrière pendant que l'autre lui adresse la parole. Il lui dit qu'il est marocain et demande si la victime est d'Anvers. La victime sent le danger et dit qu'elle doit encore passer un coup de téléphone.
Avec son GSM, elle parvient discrètement à réaliser une photo du suspect.
Lorsqu'ensuite la victime veut mettre son argent dans la poche de son pantalon, l'auteur le lui retire brutalement des mains. Il s'enfuit ensuite très vite en compagnie de son complice.
Description des auteurs
Le voleur est d'origine étrangère, probablement marocaine. Il semble âgé entre 30 et 35 ans. De corpulence normale, il mesure environ 1m70. Il présente une calvitie frontale et une petite cicatrice sous l'œil droit. Son complice qui restait hors de vue semble âgé entre 20 et 25 ans. Plus grand que l'auteur, environ 1m80, il est de corpulence mince.
Si vous avez des informations utiles sur les faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.