Vol avec violences à Courtrai
La police est la recherche d'un voleur qui sévit dans les résidences services pour personnes âgées. Le 20 janvier 2013 vers 15h30, l'homme a contacté via l'interphone la victime de la résidence située Langemeerstraat à Courtrai. Il lui a dit qu'il était envoyé par la maison de repos De Korenbloem et qu'il lui apportait une clé. La dame se méfie et ne le laisse pas entrer.
Mais le 20 janvier, l'homme revient et elle le laisse entrer. Une fois à l'intérieur, il lui demande si elle cherche quelqu'un pour faire ses courses ou effectuer de petites réparations. La dame souhaite qu'il sorte de chez elle et elle l'accompagne jusqu'à la porte. A cet instant, il s'empare d'un chandelier et frappe violement la victime à la tête avec celui-ci. Il lui vole son argent. Suite à cette agression, la victime se remet doucement de ses blessures.
Les enquêteurs soupçonnent l'homme d'avoir commis des faits similaires au début de l'année 2013 dans la Sint-Amandsplein à Courtrai. Par trois fois, un homme a essayé de pénétrer dans des appartements de femmes âgées et ce sous un faux prétexte. Ici, il a demandé via l'interphone qui d'entre-elles avait un plâtre car il venait pour donner des soins. Il se présentait comme un étudiant en orthopédie qui se prénommait Stefaan.Le 24 janvier, il a pu pénétrer dans la résidence et une dispute a éclaté. Il a pris la fuite sur un vélo de couleur blanc.
Un témoin a pu établir un portrait-robot
Il s'agit d'un homme de type européen âgé entre 35 et 40 ans. Il mesure 1m80 et est de corpulence normale. Il a un visage émacié, les cheveux non peignés et porte une barbe de 2-3 jours. Il a les yeux vifs et foncés. Il a une très forte odeur corporelle.Il portait une veste en jeans bleu, une chemise bleue et blanche, un pull et un bonnet gris en tricot. L'homme est poli mais très nerveux. Il s'exprime dans le patois local.