Vol avec violence et usage d’une arme à impulsions électriques à Gand
Le lundi 28 août 2017, vers 04h00, une agression a été commise dans la Lange Boomgaardstraat, à Gand, par deux individus qui ont fait usage d'une arme à impulsions électriques contre la victime.
Alors qu'elle marchait en rue vers la Lange Boomgaardstraat, la victime a constaté qu'elle était suivie par 2 individus qui ont interpellé la victime en français pour lui demander leur chemin. Peu rassurée, la victime a voulu s'enfuir, mais a trébuché et perdu l'équilibre. Un des suspects a alors fait usage d'un taser sur la victime pour lui infliger un choc électrique au niveau de l'abdomen.
Les auteurs ont tenté d'arracher le sac à bandoulière de la victime, mais celle-ci a résisté. Après avoir infligé un deuxième choc électrique à la victime, ils ont finalement réussi à lui arracher son sac et ont pris la fuite dans la Pelikaanstraat en direction de la Belgradostraat.
Signalement des auteurs :
Les deux auteurs ont le teint légèrement basané et sont vraisemblablement d'origine nord-africaine. Probablement âgés d'une vingtaine d'années, ils sont de corpulence mince et ont tous deux les cheveux noirs et une barbe.
Ils s'exprimaient en français.
- auteur 1 : portait un training noir, une casquette et des sandales ;
- auteur 2 : portait un training PUMA de l'équipe de football du Borussia Dortmund.