Vol avec violence d'une montre Rolex à Gand

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieux
Gand
Date

Le lundi 12 septembre 2022 vers 14h00 à Gand, un individu a commis un vol avec violences sur une femme âgée de 91 ans. La victime se promenait à l’aide de son déambulateur dans le centre de Gand et a été accostée par une jeune homme.

Il l'a aidé à traverser les voies du tram et a également arrêté un bus. Le suspect a ensuite accompagné la femme jusqu'à la Mageleinstraat où il lui a demandé de le prendre en photo avec son téléphone portable. La femme n'a pas compris ses intentions et lui a immédiatement rendu son Gsm. Le suspect a serré le poignet de la victime, a placé sa jambe entre les jambes de la femme ce qui lui a permis de l’immobiliser et de dérober plus facilement sa montre Rolex. L’auteur a pris la fuite en direction du Sud de Gand.



L’auteur est un jeune homme de corpulence mince. Il a de courts cheveux noirs et une barbichette. Il a un large bandage sur son avant-bras droit. Il est peut-être blessé ou il s’est peut-être fait tatouer. Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans délavé et troué, un T-shirt blanc, des baskets blanches, une casquette noire et une veste foncée mise autour de sa taille.