Tentative de vol avec violence à Evergem

À la demande du parquet de Flandre orientale, section Gand
Lieux
Evergem
Date

Le lundi 10 août 2015 une femme de 67 ans a été victime d'une tentative de vol avec violence dans son habitation à Evergem.

Les caméras de surveillance ont filmé à 10h09 un homme qui sortait des broussailles et qui a examiné la porte arrière, alors femée à clef.

Quelques minutes plus tard, 10h12, la victime a voulu quitter son habitation et fermer sa porte à clef. L'auteur a surgi des buissons et a sauté sur la victime.

Il l'a saisi au cou avec les deux mains et a jeté ses lunettes. Après quoi, il a placé une main sur sa bouche pour l'empêcher de hurler. Il l'a tirée vers le bas et l'a ainsi faite tomber au sol.

La victime est toute de même parvenue à donner un coup de pied au malfrat qui a pris la fuite Il est probable que l'auteur ait effectuer une reconnaissance la veille.

Vu la façon d'agir, la victime pense qu'il devrait s'agir d'un homme.

Il est de corpulence normale. Il portait une cagoule rouge, un pantalon de training avec 3 bandes sur le côté (probablement de marque Adidas)

La partie inférieure du pantalon possède une fermeture éclair de couleur mauve.

Il portait aussi un pull avec un logo blanc sur le devant et un carré sur la manche droite et des chaussures brunes probablement de la marque "Le Coq Sportif".