Home-invasion chez un couple très âgé à Zottegem

Spread on request from du parquet de Flandre Orientale, division Audenarde
Cities
Zottegem
Date

Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2022, un couple très âgé a été victime d'un violent home-invasion à leur domicile situé Buke 86 à Zottegem. Les auteurs ont attachés à l’aide de ruban adhésif les pieds, les mains ainsi que la tête des victimes. Les auteurs ont entièrement fouillé la maison et ont volé une petite somme d'argent ainsi qu’une montre mais ont oublié d'emporter leur lampe de poche. Les victimes ont dû attendre le lendemain matin pour être libérées.

Les auteurs étaient au moins deux. Les enquêteurs supposent qu'ils pourraient être quatre et qu’ils auraient pu maîtriser l'homme et la femme deux par deux.

L'un des suspects portait une casquette à rabat, de type casquette de base-ball et avait la peau claire.

Le 25 octobre à 19h45, les images de surveillance montrent l'arrivée de quatre personnes dans l'allée de la maison des victimes. Ils repartent cinquante minutes plus tard. Il pourrait s’agir de repérage.

Le même soir (25/10) vers 19h30, un témoin a vu une voiture de teinte foncée avec quatre personnes à bord s'arrêter près du lieu des faits. La voiture s'est garée au bistro "Vinck" situé à 100 mètres. Les occupants se sont dirigés vers la maison des victimes, il pourrait s'agir des suspects.

Le 26 octobre à 02h55, deux personnes se sont dirigées vers un camion, ont regardé l'allée et ont disparu quelques instants plus tard. Il pourrait s’agir des mêmes personnes qu’auparavant et c'est peut-être à ce moment-là qu'elles sont entrées dans la villa.