Carjacking à Courtrai

À la demande du Procureur du Roi de Courtrai
Lieux
Courtrai
Date

Diffusé le 2012-11-05 00:11:00

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre dernier, peu de temps après minuit, un couple a été victime d'un violent car-jacking sur le parking de la police de la route, situé le long du complexe cinématographique Kinepolis à COURTRAI.

À leur sortie de la séance de cinéma, les victimes ont remarqué que les clignoteurs de leur AUDI RS4 fonctionnaient. Arrivés près de leur voiture, un véhicule AUDI A3 occupé par trois personnes s'arrête à leur hauteur. 2 passagers bondissent hors du véhicule et exigent les clefs de la voiture des victimes. Ils portaient des vêtements foncés ainsi qu'une capuche ou cagoule sur la tête. Dans la bagarre qui s'ensuivit, un des deux auteurs frappe l'homme à la tête avec une barre de fer, qui s'écroule en sang. Les auteurs en profitent pour s'enfuir avec l'AUDI RS4.

Plus tôt dans la soirée, vers 20h, probablement les mêmes auteurs ont tenté de pénétrer au domicile du couple situé sur la « Stasegemsesteenweg » à HARELBEKE.Ils n'y sont pas parvenus et ont suivi le couple jusqu'au Kinepolis. L'AUDI RS4 a été retrouvée incendiée une demi-heure plus tard dans la ville française frontalière VILLENEUVE D'ASQ.

Ces faits sont mis en relation avec la vague de car-jackings violents qui a sévit depuis début 2012 le long de la frontière belgo-française. L'enquête a déterminé que les auteurs seraient notamment une bande de jeunes français d'origine maghrébine de la région lilloise.

Si vous avez vu pendant la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre 2012 entre 21.30h et 00.15h, dans les environs du Kinepolis, 3 hommes à bord probablement d'une AUDI A3 de couleur bleu métallisé ou si vous avez été témoin du car-jacking sur le parking de la police de la route le long de la « Beneluxlaan » près du cinéma, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Il est aussi possible que l'AUDI A3 a été aperçue sur l'autoroute E17 Courtrai - France, précédée ou suivie par une AUDI RS4.

Il est également demandé à toute personne qui aurait remarqué des agissements suspects le samedi 3 novembre entre 19.45h et 21.15h au domicile des victimes sur la « Stasegemsesteenweg » à HARELBEKE de se manifester.

Etiquettes