Car-jacking sur le parking du centre commercial CORA à HORNU
Le samedi 16 mars 2013 vers 12h25, une dame et son enfant ont été victime d'un violent car-jacking sur le parking non couvert du centre commercial CORA HORNU, situé rue de Mons à Hornu.
Alors que la victime installe sa fillette de 5 ans sur le siège « enfant » à l'arrière de sa voiture, un individu armé et cagoulé la bouscule. Il pénètre dans la voiture et empoigne l'enfant. Il braque son arme sur la tempe de la fillette et ordonne à sa mère de s'installer au volant. A ce moment, un autre individu prend place à côté de la victime.Sous les ordres de l'individu armé, elle quitte le parking en empruntant un sens interdit. Elle roule quelques centaines de mètres en direction de Boussu. L'individu armé lui ordonne de s'arrêter dans la rue de Mons, à la hauteur d'une cordonnerie. Il sort du véhicule, empoigne la victime pour la faire sortir de la voiture et il se place au volant. La maman extrait la fillette avant que les 2 auteurs prennent la fuite en direction de Boussu.
Ils partiront à bord du véhicule de la victime - une Mercedes C200 CDI de couleur noire portant la marque d'immatriculation 962-BSG. La voiture est équipée de jantes en aluminium et de deux sièges pour enfant.
Le 1er auteur mesure environ 1m80 et est de corpulence mince. Il est de type nord-africain. Il portait une cagoule laissant apparaître son nez crochu et ses yeux foncés.Il portait des vêtements sombres et une veste en cuir. Il était armé d'un pistolet chromé.
Le 2ème auteur mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il portait une écharpe qui masquait son visage. Il a les cheveux foncés et les yeux bleus. Il était vêtu d'un pantalon foncé et d'une veste en cuir.