Attaque d'une représentante de bijoux
La police et le parquet sont à la recherche d'une bande qui a attaqué une représentante en bijoux et ornements devant son habitation à La Haye aux Pays-Bas.
Il est possible que certaines pistes mènent à la Belgique.
Les faits se sont déroulés le mercredi 3juin 2015.
La victime a vu une camionnette blanche étrange et une moto dans la rue au moment de son retour à la maison vers 20 heures la veille. Elle s'est immédiatement sentie en danger, a pris un appareil photo et a commencé à filmer la scène suspecte.
Le conducteur de la camionnette s'est senti attrapé et a immédiatement démarré.
Un inconnu, avec un casque de moto sur la tête, s'est alors avancé vers la dame en la menaçant d'une arme à feu. Il désirait les sachets de bijoux qui se trouvaient dans les valises. Une fois le butin en sa possession, l'auteur a pris la fuite derrière un motocycliste et au moment de leur départ, la moto a perdu sa plaque minéralogique, qui est tombée sur le sol.
(Rotterdam, 26/05/15)
Cette plaque a été volée fin mai à Rotterdam. Trois hommes ont été filmés, de toute évidence ils faisaient partie de la même bande.
L'un entre eux a déjà été identifié, il s' agit d'un homme de 39 ans, venant de Binche ou des environs de Charleroi.
Le second est un peu plus âgé. Il portait une veste brune, un pull bleu, un pantalon jeans et des chaussures de sport. Il portait également des lunettes de soleil.
Le troisième présente une calvitie. Il portait une veste imperméable avec des empiècements blancs, un pantalon serré et des chaussures de sport bleues.
(La Haye, 22/05/15)
En début d'année, le quartier à La Haye a été tourmenté par des cambriolages. Les habitants ont donc dû être particulièrement vigilants vis à vis des personnes et des véhicules étrangers. A plusieurs reprises, une camionnette blanche immatriculée en Belgique a été aperçue. Et le 22 mai, une photo était diffusée représentant deux suspects: un homme et une femme qui se trouvait à l'arrêt de bus à proximité de l'habitation de la victime.
L'homme devait probablement observer l'habitation parce qu'il a laissé passer plusieurs bus sans les emprunter.
Si cet homme se reconnaît et qu'il n'a rien à se reprocher, les enquêteurs souhaiteraient qu'il se manifeste. La dame qui l'accompagnait est également priée de se manifester.
Lien vers le reportage dans "Opsporing Verzocht", l'émission de recherche aux Pays-Bas.