Vol de carte bancaire et retraits frauduleux

À la demande du parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieux
Tronchiennes,Furnes & Mouscron
Date

Le samedi 21 janvier 2023 vers 15h30, une femme âgée de 84 ans est entrée dans une banque de Drongen.Quand la victime a mis sa carte bancaire dans l’appareil, un homme est entré dans la banque et est allé au deuxième Self-Bank. Il a quitté le terminal, s'est placé derrière la victime et a regardé par-dessus son épaule.

Un peu plus tard, il s’est rapproché et lui a parlé en français. Il a de nouveau reculé et la victime a repris ses opérations. La dame ne s'est pas rendu compte que le suspect la regardait. L'homme lui a parlé à plusieurs reprises et a également effectué diverses actions sur sa machine. Le suspect a dérobé la carte bancaire de la victime. Il est retourné à la deuxième machine et a retiré 1.000 euros en espèces avec la carte volée. Le suspect a effectué plusieurs retraits et achats avec celle-ci dans la région de Furnes, Mouscron et Hondschoote où il a été filmé par des caméras de surveillance.

Le 21/01/2023 à Drongen -  Le suspect mesure entre 1m75 et 1m80. Il est d’allure soignée. Il portait une veste foncée mi-longue à capuche, un pantalon blanc, des baskets gris-beige avec une ligne rose et un bonnet foncé.

Le 22/01/2023 à Furnes - Il portait les mêmes chaussures de sport, la même veste, un pantalon en jeans gris, un pull noir à rayures blanches horizontales et un bonnet beige.

Le 23/01/2023 à Mouscron - Il portait un pantalon gris, les mêmes chaussures de sport, la même veste et un bonnet beige.