Tentative d'enlèvement d'une mineure à Oelegem

Diffusion sur demande auprès de du Procureur du Roi d'Anvers
Lieux
Oelegem
Date

La police est à la recherche d'un homme et d'une femme qui ont tenté d'enlever une petite fille le 1er février 2013 à Oelegem.

La victime est une petite fille de 8 ans originaire de Ranst. Elle n'avait pas école ce jour-là et se trouvait chez sa grand-mère dans la « Achterstraat » à Oelegem. Entre 16h et 17h, elle se rend dans un magasin situé à proximité dans le centre.

Sur le chemin du retour, alors qu'elle traverse la rue, elle est suivie par un couple. L'homme se place soudainement à ses côtés et la femme lui dit de monter dans la voiture pour l'emmener à la maison. Les faits se sont déroulés près d'un garage à vélo où venaient de nombreux enfants. La jeune fille explique qu'elle était presque à la maison alors que le couple insistait pour la raccompagner. La jeune fille a continué son chemin et a encore vu le couple quitter les lieux. Le lundi 4 février 2013, elle a de nouveau aperçu ce couple à la porte de son école « Sint Lucia » à Oelegem.

Description des suspects

L'homme et la femme, selon les estimations de l'enfant, sont quadragénaires. Ils étaient bronzés comme s'ils revenaient d'un mois de vacances et parlaient néerlandais avec un accent hollandais.

L'homme (portrait-robot) a de courts cheveux gris et une petite moustache. Il portait un manteau foncé et des bottes brunes à lacets. La femme est grande et mince. Elle a les cheveux jaunes et blonds bouclés jusqu'aux épaules et les yeux verts.

Le couple se déplaçait avec une petite voiture bleu foncé, probablement un Opel Kadett ancien modèle (année 1991). La femme conduisait.

Si vous avez des informations utiles sur les faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.