Incendie volontaire à Ostende

à la demande le juge d'instruction et le parquet de Flandre occidentale, division Bruges
Lieux
Ostende
Date

Le dimanche 24 septembre 2023 vers 12 h 40, un homme a bouté le feu au commerce "The Truth" situé Langestraat à Ostende. Le suspect a été filmé par les caméras de la ville.

 

Il est passé sous la barrière du commerce puis est monté sur la terrasse. Il a agi délibérément et visait manifestement ce commerce-là. L'homme a préparé son travail pendant plusieurs minutes en utilisant vraisemblablement des accélérateurs de feu pour arroser la terrasse. Avant de prendre la fuite, il a jeté un objet enflammé et les lieux se sont immédiatement embrasés.

L'enquête a démontré que le suspect a été filmé à la gare d' Ostende et qu’il a 
changé de vêtements. Il est monté sur le quai avec son sac à dos puis est revenu sans son sac. Les enquêteurs demandent si quelqu'un a trouvé ou emporté ce sac à dos. 

A 13h15, l’individu a quitté la gare et a pris le bus en direction de l'hôpital AZ Damiaan. C’est la dernière fois qu’il a été vu.

Deux mois plus tôt, le 8 juillet 2023, ce même homme s’en était déjà pris au commerce. 
Il avait visé les mêmes locaux et avait brisé les vitres de la porte.

Le suspect est âgé entre 35 et 45 ans. Il mesure entre 1m60 et 1m70, est de corpulence normale, a une barbe foncée et les cheveux noirs attachés. Il portait un pantalon en jeans bleu et des baskets blanches. Il était en possession d’un sac à dos bleu muni de lignes vertes vives de marque « Biaowang ».