Vers 16h00, la victime a été contactée par un individu se faisant passer pour un employé de sécurité « KBC ». Ce dernier a prétendu qu'une personne résidant en Allemagne tentait de retirer de l'argent de son compte et qu'il l'en avait empêché. Il lui a affirmé que ses cartes bancaires et son téléphone portable étaient « infectés ».
Il lui a fait installer un programme sur son ordinateur et lui a indiqué qu'une personne viendrait récupérer ses cartes bancaires et son téléphone. Cette personne s'est présentée à 19h00 et a emporté ces objets. Quinze minutes plus tard, à 19h14 et 19h15, deux retraits d'espèces ont été effectués au distributeur automatique de billets situé sur la Dorpsplein à Kinrooi.
Le suspect est âgé entre 20 à 30 ans et a le teint mat. Il est de corpulence normale et a les cheveux foncés. Au moment des faits, il portait une veste à capuche de training bleu clair sur le dessus et bleu foncé sur le dessous, un pantalon de training noir de marque « Nike » et des chaussures de sport noires avec des rayures vertes et jaune fluorescent sur les côtés.
Avez-vous plus d'informations sur cette affaire ?
Vous pouvez faire votre déclaration en utilisant ce formulaire.
Vous préférez nous contacter par téléphone ? Appelez ensuite le numéro gratuit 0800/30 300.
For testimonials from abroad: +32 2 554 44 88.