Enlèvement et viol d'une fille de 13 ans à Huijbergen (NL)

à la demande du parquet d'Anvers
Lieux
HUIJBERGEN (NL)
Date

Avis diffusé le 02.02.2010.

La police et la justice de Belgique et des Pays-Bas sont à la recherche d'un homme non identifié qui a enlevé, violé et abandonné une jeune fille de 13 ans à la frontière belgo-hollandaise.

 

Les faits se sont déroulés le 16 décembre 2009. Ce mercredi-là vers 08h00, une jeune fille faisait du stop le long de la Moerkantsebaan, dans la commune hollandaise de Huijbergen, à proximité de la frontière belge.

La victime a été ligotée, baillonnée et enlevée dans le coffre d'une voiture. Arrivée dans un endroit encore non localisé, elle a été violée. Environ 2 heures après l'enlèvement, la jeune fille a été relâchée à proximité de la station d'épuration de Rilland (Zélande). A cet endroit, et de manière tout à fait inutile, elle a reçu des coups de son agresseur et laissé pour morte.

Les enquêteurs espèrent retrouver la trace de l'auteur grâce aux descriptions ci-après.

L'auteur est un homme de race blanche, de nationalité néerlandaise, âgé de 25 à 35 ans. Il est de corpulence normale et était vêtu d'une courte veste en cuir, d'un pantalon en jean et portait un bonnet noir sur la tête.

La victime se souvient également qu'il dégageait une mauvaise odeur.

La jeune fille a été emmenée dans le coffre d'une voiture de couleur claire, probablement un modèle hatchback, sur lequel les feux arrières sont intégrés dans le coffre. Dans l'espace du coffre, la jeune fille a vu une cordelette reliée à une boule (un peu plus grosse qu'une balle de golf). De l'endroit de l'enlèvement, Moerkantsebaan, l'auteur a roulé un certain temps, soit en direction de la Zélande, soit en direction de la Belgique.

Peut-être reconnaissez-vous les objets suivants qui pourraient mener à l'identification de l'auteur :

a) un pansement blanc (photo) également utilisé dans le monde médical a été utilisé pour aveugler la victime ;

b) une corde en nylon de couleur orange (photo) qui a été utilisée pour ligoter les bras et jambes de la victime ;

c) un petit marteau, comparable à un marteau de carrossier en matière synthétique (photo), retrouvé à l'endroit de l'enlèvement de la jeune fille ;

d) un pantalon de pyjama rouge (photo) auquel manquait un morceau à l'une des jambes, utilisé pour baillonner la victime après le viol.



Les enquêteurs sont toujours à la recherche de 2 objets perdus par la victime :

e) une écharpe (photo d'une écharpe similaire) ;

f) un de ses gants (le gauche, photo) ;

Si vous reconnaissez l'homme et/ou la voiture ou si vous avez des informations au sujet de l'endroit où a été emmenée la jeune fille, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Au moment de l'enlèvement de la victime sur la Moerkantsebaan à Huijbergen, une voiture est passée. Si vous êtes cette personne, avez-vous vu quelque chose de suspect ce jour-là ?

Il y avait également une voiture sur la piste cyclable au coin de la Weg naar Wouw. Les enquêteurs seraient intéressés par le témoignage du conducteur et/ou occupants de ce véhicule.

A l'endroit où la victime a été violée, l'auteur a parlé avec une autre personne pendant que la jeune fille était encore enfermée. Il a pris congé de son interlocuteur en utilisant le mot « Doei ». Peut-être cela vous dit-il quelque chose ?

La victime a entendu une voiture passer au moment où elle était de nouveau enfermée dans la voiture après le viol. Peut-être que quelqu'un l'a aperçu en train de monter dans la voiture ? Il s'agirait d'un témoignage capital dans ce dossier.

Vidéo Omroep Brabant - partie 1 - HUIJBERGEN (NL)

Vidéo Omroep Brabant - partie 2 - HUIJBERGEN (NL)

Vidéo Omroep Brabant - partie 3 - HUIJBERGEN (NL)

Etiquettes