Attentat à la pudeur à Izegem

À la demande du parquet de Flandre occidentale, division Courtrai
Lieux
Izegem
Date

Le vendredi 19 décembre 2014, à 08h05, la victime se rend à pied à la gare d'Izegem. Elle longe le DAM et le Noordkaai, avant d'emprunter l'escalier menant au pont principal. Là, dans les escaliers, un homme qui portait une cagoule noire intégrale de ski, l'a attrapée par la jupe. La victime s'est débattue et est tombée au sol. Elle est parvenue à lui assener un violent coup de pied à l'estomac et s'est relevée. Elle l'a menacé avec son parapluie et a provoqué sa fuite. Quand il s'est retourné, la victime a crié à l'aide alors qu'il se dirigeait vers le barrage.

 

Un témoin vivant à proximité du parking s'est retrouvé face à face avec l'auteur. En effet, vers 20h00, une dame promenait son chien à proximité du parking et a croisé, peu avant les faits, le jeune délinquant. Celui-ci a d'ailleurs été surpris de tomber nez à nez avec cette dernière. Après les faits, cette dame a revu le jeune homme qu'elle avait croisé, s'encourir en direction de la Prinsessenstraat alors qu'elle entendait des cris d'appel à l'aide. L'agresseur a pris la fuite à bord d'une camionnette blanche.



La description de l'agresseur fournie par le témoin a pu permettre l'établissement d'un portrait-robot. Il s'agit d'un homme de type européen. Il mesure environ 1,70m et est âgé de 25 à 30 ans. Il a les cheveux noirs coupés courts et est de type soigné (italien ?).

Il portait des vêtements foncés. La victime a pour souvenir que son agresseur portait un gilet noir, un pantalon gris militaire et une cagoule noire munie d'une ouverture pour les yeux.