Tentative de meurtre à Saint-Josse-ten-Noode

Diffusion sur demande auprès de du Juge d’instruction à Bruxelles
Lieux
Saint-Josse-ten-Noode & Neder-Over-Heembeek
Date

Le dimanche 24 mars 2024 vers 02h45, un jeune homme âgé de 28 ans, a été la cible de tirs alors qu’il se trouvait dans une camionnette VW blanche stationnée devant l’établissement « Eric’s Burger » situé rue de la Prairie à Saint-Josse-ten-Noode. La victime a été grièvement blessée.

Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une Peugeot 3008 foncée immatriculée 1-YAP-148. Le véhicule a emprunté la rue de Brabant, la Place Liedts et sera retrouvé incendié à 3h00 Petit Chemin Vert à Neder-over-Heembeek.

Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs recherchent des images de vidéosurveillance (caméras de surveillance, dashcams, caméras de sonnette ou toute autre capture d'image) qui auraient filmé le véhicule ou les auteurs avant les faits et pendant leur fuite.

Il est aussi demandé aux personnes qui auraient été témoins d’agissements suspects ou qui auraient été témoins des faits rue de la Prairie à Saint-Josse-ten-Noode ou à proximité du Petit Chemin Vert à Neder-over-Heembeek de se manifester auprès des services de police.

La  discrétion est assurée.