Reconnaissez-vous le meurtrier de Jozef Lambrechts ?

À la demande du Procureur du Roi de Malines et de Monsieur le Juge d'Instruction Willocx
Lieux
Berlaar
Date

Le vendredi 15 juin 2007, aux environs de 13:30 heures, fut découvert le corps sans vie de Jozef LAMBRECHTS, mieux connu sous le surnom « Vic », au sein de son domicile, situé au 324 Smidstraat à BERLAAR. La victime a succombé aux coups de couteau reçus. Différents témoins se sont exprimés sur la fuite de l'auteur peu après les faits à vélo, un modèle « dame ». Il vous est peut-être possible de reconnaître l'auteur des faits sur base des descriptions suivantes ou sur base du portrait-robot.

Immédiatement après les faits, un témoin a remarqué deux personnes face au domicile de la victime, la victime et l'auteur des faits. Ce dernier a traversé la route et a pris la fuite après être monté sur un vélo de type « dame » vers le centre-ville de BERLAAR.

Ce témoin décrit le suspect de la manière suivante :( 1 ) A. de type marocain, 1m80, porteur d'un chandail vert et jaune à lignes, un jeans bleu, des cheveux noirs courts, bouclés sur le haut du crâne. Il a environ 30 ans et porte sur le côté droit du visage, des cicatrices ou des tâches foncées de type dépigmentation. Il est costaud et se déplace sur un vélo vert-jaune.

Un autre témoin a noté la présence d'un inconnu prenant la fuite à bord du vélo sur la Smidstraat. Ce témoin le décrit de la manière suivante :( 1 ) B. Agé de 25 à 30 ans, 1m70 à 1m75, brun de peau, trapu et allure dynamique. Ses cheveux sont noirs ondulés. Il portait un t-shirt clair et un jeans bleu.Le témoin signale qu'il pourrait être d'origine albanaise ou irakienne.

Peu de temps avant les faits, un autre témoin aurait vu le suspect à proximité du domicile de la victime et le décrit de la manière suivante :( 1 ) C. Homme basané de 20-30 ans, mesurant 1m75. Ses cheveux sont noirs, rasés sur les côtés. Sur le haut du crâne, ils sont ondulés, plus longs et coiffés vers l'arrière. Il portait une chemise blanche large portée au-dessus du pantalon.

L'auteur roula après les faits vers le centre de BERLAAR. Un peu plus loin, il tourna à gauche, en direction d'un champ de maïs, après lequel il roula le long du HEMELSHOEK. Un témoin le remarqua à cet instant et le décrit comme étant :( 2 ) Un homme âgé d'une vingtaine d'années, les cheveux foncés, costaud. Il pourrait être de type syrien. Il semblait n'avoir pas l'habitude de rouler sur ce vélo.

Le suspect fut à nouveau remarqué à BERLAAR, le long de la Huttestraat, roulant en direction de la Aarschotsebaan. Il est décrit comme étant :( 3 ) De type nord-africain, la peau foncée, environ 30 ans, les cheveux courts noirs bouclés et de corpulence normale. Il se déplaçait sur un vélo, modèle relativement récent, les pieds en éventail sur les pédales.

Un autre témoin a remarqué la présence du suspect sur un vélo modèle « dame » roulant Sander de Vosstraat, à KONINGSHOOIKT. Il décrit cet homme comme étant :( 4 ) âgé de 30 ans environ, la peau de foncée, les cheveux courts noirs, une barbe de trois jours, de corpulence normale. Il portait un polo clair à lignes bleues. Il portait un pantalon jeans.

Cet homme inconnu s'était-il déjà rendu à BERLAAR avant les faits ?

De plus, durant les soirées qui ont précédé les faits, un étranger fut remarqué à BERLAAR sur un vélo modèle « dame ». La description qui en fut donnée est la suivante :( A ) Un homme de 20 à 30 ans, la peau foncée, pouvant être d'origine italienne ou marocaine. Il est décrit comme étant ni mince, ni gros. Ses cheveux étaient rasés sur les côtés et plus longs sur le dessus du crâne. Cet inconnu fut remarqué dans les environs de BERLAAR, Melkouwensteenweg, Heidestraat et Halflaar.

Sur base des différentes descriptions, un portrait-robot fut établi.

Ces informations furent diffusées à 12000 exemplaires à BERLAAR et dans les environs.La police et le parquet de MECHELEN espèrent sur base de cette diffusion à grande échelle, identifier au plus vite ce suspect.

Etiquettes