Meurtre et triple tentative de meurtre à Merksem

Diffusion sur demande auprès de le juge d’instruction et parquet d’Anvers
Lieux
Merksem
Date

Le lundi 09 janvier 2023, vers 18h20, à Merksem, entité d’Anvers, une jeune fille de 11 ans a été assassinée et 3 autres personnes ont été blessées dans une habitation de la Nieuwdreef.

A 17h16, un homme apparait dans la Houthulstraat.

Quelques minutes plus tard à 17h20, il est vu en compagnie d’un second individu. Le 1er semble alors montrer une direction au second.

A 18h12, une Peugeot 308 grise arrive à l’écran et pénètre dans une allée de garage.

A 18h16, le 1er individu sort à pied de l’allée et se dirige dans la Vuurkruisenlaan en direction de la Nieuwdreef. Il est suivi par le second individu qui se déplace au moyen d’une trottinette électrique, munie d’un sac accroché à l’avant.

A 18h20, dans la Nieuwdreef, le garage d’une maison fait l’objet de coups de feu tuant une jeune fille de 11 ans et blessant 3 autres personnes.

A 18h22, la trottinette revient et se précipite dans l’allée de garage. Une minute plus tard, il est rejoint par le 1er individu à pied.

A 18h24, la Peugeot 308 grise sort de l’entrée de garage et prend la direction de la Laarsebaan.

Le 1er individu pourrait être âgé de 20 à 30 ans. Il est de corpulence moyenne et a les cheveux foncés.

Au moment des faits, il portait un long manteau clair muni d’une capuche, un pantalon foncé et des chaussures claires. Il est fumeur.



Le deuxième individu est également de corpulence moyenne et a les cheveux foncés.

Il portait une veste doudoune longue, à capuche et de couleur claire, un pantalon clair et des chaussures foncées.

Il utilisait un scooter électrique, probablement noir, sur lequel était accroché un sac blanc.



La voiture est une Peugeot 308 type 7 de couleur grise. Il s’agit d’un ancien modèle. Cependant, l’aile avant droite, au-dessus de la roue a été modifiée et possède une pièce de carrosserie de couleur noire.

 

Si vous vous reconnaissez ou si vous reconnaissez ces personnes, veuillez prendre contact avec les services de police. Il s'agit peut-être d'une série de coïncidences et ces hommes n'ont peut-être rien à voir avec les faits.

Il est aussi demandé aux personnes qui auraient des informations sur la Peugeot 308 grise de se manifester. Si vous avez vu cette Peugeot stationnée ou se véhicule se déplacer ou si vous pouvez donner des informations sur la plaque d’immatriculation ou si vous connaissez l’endroit où la carrosserie aurait pu être remplacé,  veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Si le 9 janvier 2023, vous avez vu des agissements suspects dans la Houthulststraat, dans la Vuurkruisenlaan ou dans la Nieuwdreef ou dans les environs, veuillez-vous manifester.