Meurtre deTania Van Kerkhoven

à la demande du Procureur du Roi d'Anvers
Lieux
Wommelgem
Date

La police et le parquet d'Anvers lancent un nouvel appel à témoin dans le cadre du dossier du meurtre de Tania van Kerkhoven commis durant l'été 1993. Il est possible que des personnes en sachent plus sur cette affaire, des gens qui ne pouvaient ou n'osaient pas s'exprimer à l'époque.

Tania Van Kerkhoven était âgée de 17 ans. La nuit du 16 au 17 juillet 1993, elle participe à une fête organisée par le mouvement de jeunesse « De Wommel » à Wommelgem. Vers 01h du matin, elle quitte la soirée et ramène en vélomoteur son nouvel ami chez sa grand-mère dans la « Ter Heydelaan » à Deurne. Elle reprend ensuite la route pour retourner chez elle à Edegem « Archimedeslaan ».

Son vélomoteur a été retrouvé à mi-chemin entre Deurne et Edegem, dans la "Van Strijdoncklaan" à Deurne. Il était garé convenablement, direction vérouillée mais avec la chaîne sautée. Durant cette nuit, un cri a été entendu dans le quartier vers 2.30h-3h. - Tania a-t-elle eu un ennui mécanique ? S'est-elle dirigée à pied vers une cabine téléphonique ?- Est-ce que Tania était accompagnée par quelqu'un ? Volontairement ? ou contre sa volonté ?

Tania a été retrouvée le lendemain matin dans des broussailles du "Brilschanspark" à Berchem, à environ 7 kms de l'endroit de découverte du vélomoteur. Le « Brilschanspark » est libre d'accès, même pour des personnes extérieures à Anvers. Il est probable que l'auteur connaissait bien le parc. - Qui a des renseignements sur les personnes qui fréquentaient ce parc en 1993 ? - Qui a encore des informations au sujet du meurtre de Tania ?

Si vous avez des informations sur ces faits, si vous connaissez l(es) auteur(s), veuillez prendre contact avec les enquêteurs.