Meurtre de Virginie DENIS
Nous sommes à Anderlues le vendredi 07 février 2014, au petit matin. Il est alors 05h50 et Virginie DENIS, une jeune femme de 28 ans, quitte son domicile à la cité Jardin du Fief pour rejoindre l'arrêt de tram situé rue des Déportés.
Elle emporte avec elle un sac dans lequel elle a placé des effets personnels destinés à son travail.
Elle emprunte les ruelles reliant la cité Jardin du Fief au lieu dit « La jonction ». Elle s'engage ensuite dans la ruelle Bonge. C'est à cet endroit qu'elle est violemment agressée par un individu. Son agresseur lui porte plusieurs coups de couteau et ne lui laisse aucune chance de survie. Finalement le tueur abandonne son arme près du corps de la victime avant de prendre la fuite.
L'arme retrouvée est un couteau de marque Opinel et de modèle n° 10.
Quant au sac de la victime, il n'a pas été retrouvé à ses côtés. Il s'agit d'un sac de type 'fourre-tout', de couleur blanc cassé avec un fond bordeau et les poignées ainsi que la bandoulière de couleur verte.
Les services d'enquête recherchent tout témoin qui aurait vu un individu s'enfuir après le fait ou qui aurait vu un véhicule ou une situation suspecte à proximité des lieux ou qui possèderait des renseignements sur ce meurtre.