Meurtre d'Ann Bourgoin

À la demande du Procureur du Roi d'Anvers
Lieux
Deurne
Date

Le vendredi 11 août dernier, le corps sans vie de Ann Bourgoin, âgée de 38 ans, a été retrouvé par des piétons sur la piste cyclable situé entre le Ten Eekhovelei et le ring à hauteur de la sortie Deurne. 

La victime se rendait vers son lieu de travail, une usine de coton situé dans le port d'Anvers. Pour ce faire, elle a emprunté la Ter Heidelaan, le Te Couwerlaarlei et le Ten Eekhovelei pour se retrouver à hauteur du parking de la Grypeerstraat, qui fait jonction avec la piste cyclable, située parallèlement au ring d'Anvers.

Les services de secours se sont rendus immédiatement sur place mais ne sont pas parvenus à réanimer la victime.

À la demande du parquet, le laboratoire judiciaire et le médecin légiste sont descendus sur les lieux. La cause de la mort n'était pas clairement identifiable à ce moment-là. Les premières constations sur place amenaient à penser à une mort naturelle.

Samedi, le parquet désignait un juge d'instruction afin de demander une autopsie en vue d'éclaircir les circonstances de la mort.

Cette demande a été formulée le jour même par le juge d'instruction.

Lundi matin, après une autre affaire apparemment criminelle, l'autopsie de la victime a été réalisée.

Le résultat a permis de constater que la victime est décédée par la suite de coups de feu, laissant les enquêteurs dans le mystère.

La victime était vêtue ce jour là d'un manteau rouge. Les piétons qui l'auraient croisée au matin du 11 août ont peut-être également vu quelque chose de suspect, par exemple, une voiture ou un autre usager de la piste cyclable.

Les utilisateurs du tram n°5 qui descendent à l'arrêt du Sportpaleis se trouvent près des lieux des faits. Ils peuvent aussi avoir remarqué quelque chose de suspect.

Des promeneurs matinaux ont peut-être également aperçu quelque chose.Il est possible que l'auteur attendait sa victime le long du chemin et se serait ainsi fait remarquer.Le moindre témoignage a de l'importance !Emission de Koppen Justitie (VRT) - 28 septembre 2006 (en néerlandais) [ 12,4 MB - fichier .wmv ]

Etiquettes