Décès suspect de Jean Van de Kerkhove

Spread on request from le Procureur du Roi du parquet d'anvers et Juge d'Instruction Van Wambeke
Lieux
Anvers - Antwerpen Linkeroever
Date

La police et la Justice sont à la recherche de témoins pouvant apporter plus de clarté sur la chute mortelle de Jean Van de Kerkhove à Anvers. L’anversois (61 ans) a été retrouvé grièvement blessé dans la nuit du 22 octobre 2013, au bas des escaliers de la station de métro Frederik Van Eeden sur la rive gauche.

Il est décédé quelques semaines plus tard à l’hôpital. Jean a travaillé à la Ville d’Anvers, au département de la culture, des sports, de la jeunesse et de l’éducation. Il avait pris congé ce mardi après-midi et était allé rendre visite à un ami. Il a fait ses déplacements avec un vélo de location. À 4 heures et demie, il a traversé le tunnel piétonnier pour se rendre à Linkeroever, a garé le vélo à l’emplacement Emiel Verhaeren et est allé à pied chez un ami ‘Thonetlaan’. Il y est resté jusqu’à peu avant minuit.

Si vous l’avez vu cet après-midi ou ce soir-là, les enquêteurs aimeraient le savoir. Il est possible que Jean ait voulu prendre un tram pour rentrer chez lui et soit malheureusement tombé dans les escaliers, mais - comme le sac à dos de Jean n’a pas encore été retrouvé - les enquêteurs n’excluent pas qu’il ait été victime d’un vol. Si vous avez trouvé le sac à dos, n’hésitez pas à contacter la police.

Il contenait un ordinateur portable, un appareil photo, un i-pad et le portefeuille de Jean.

Quelqu’un a probablement trouvé certains des documents de Jean.

Ils sont parvenus chez son employeur une semaine après les faits dans le bâtiment « Den Bell » sur Francis Wellesplein. C’étaient des journaux sur la garde d’enfants parascolaires et sur le handball où Jean était actif. Les enquêteurs veulent savoir qui a trouvé ces papiers et surtout où.

Ils voudraient aussi parler à l’homme qui a trouvé Jean. Cet homme était déjà parti lorsque la police est arrivée sur les lieux. C’est un homme à la couleur de peau noire d’environ 25 ans.