Vol à main armée à Trazegnies

à la demande du Procureur du Roi de Charleroi
Emplacement
Trazegnies
Date

Le vendredi 25 janvier 2013, vers 11.35h, 2 hommes passent devant la pharmacie située rue de Chapelle à TRAZEGNIES.

Moins de 10 minutes plus tard, ils se présentent à la porte d'entrée de la pharmacie et attendent qu'on leur ouvre. À l'intérieur, l'un d'eux exhibe une arme de poing et menace le personnel présent ainsi qu'un client encore sur place. Son complice se glisse derrière le comptoir pour rechercher la caisse.L'auteur armé demande alors à la pharmacienne de rouvrir la porte d'entrée, ce qu'elle refuse. Il tente de l'ouvrir lui-même mais en vain. L'assistante de la pharmacienne se dirige ensuite vers les locaux privés en étant suivie par l'auteur armé. Celui-ci en profite pour sortir en empruntant le hall d'entrée privé.Le deuxième auteur, ne remarquant pas le départ de son complice, tente maladroitement et en pure perte de défoncer la porte d'entrée.C'est en apercevant son complice à la vitrine de la pharmacie qu'il comprend l'existence d'un autre moyen de fuite. Il l'utilise et les deux auteurs repartent à pied en direction de la rue Reine Astrid.

Le premier auteur est âgé entre 20 et 30 ans et est plus corpulent que son complice. D'origine nord-africaine, il était vêtu d'un blouson court foncé à capuche, d'un pantalon de training gris clair et de chaussures de sport NIKE foncées. Il était armé d'un pistolet foncé.

Le deuxième auteur est plus grand que son complice, âgé de 20 à 30 ans et de corpulence normale. Il a les cheveux foncés coupés en brosse. Il était vêtu d'une veste matelassée avec une inscription rouge au niveau de l'omoplate droite, d'un sweat à capuche gris, de gants gris, d'un pantalon en jean bleu et de chaussures de sport claires avec grand logo « NIKE » sur les côtés et semelles blanches sur la tranche.