Vol à main armée à Riemst

à la demande du Procureur du Roi de Tongres
Lieux
Riemst
Date

Le mercredi 06 février 2013, vers 17h45, un vol à main armée a été commis dans la bijouterie « MERCKEN » située « De Visésteenweg » à RIEMST.

Deux auteurs portaient une perruque, des lunettes et une fausse moustache. Ils étaient armés. Plusieurs personnes on été prises en otage et ont été ligotées avec des câbles. Les victimes ont été enfermées dans une pièce à l'arrière du magasin. Un des auteurs a surveillé les otages pendant que le 2ème auteur s'emparait des bijoux. Un complice les attendait à l'extérieur dans un Peugeot 407SW de couleur grise. Celle-ci avait été volée et portait l'immatriculation 1-ABK-676. Le butin a été mis dans un grand cabas de couleur noir. Les auteurs ont pris la fuite en direction de Visé.

Description des auteurs : le 1er auteur est de type européen et mesure environ 1m70. Il portait une fausse moustache noire, une perruque et des lunettes. Il était vêtu d'une veste en cuir noir et de gants. Le 2ème auteur mesure environ 1m80. Il portait également une fausse moustache, une perruque de couleur noire et des lunettes. Il était vêtu d'une veste d'hiver de couleur noire et de gants. Ils parlaient entre eux dans une langue étrangère et s'exprimaient en français avec les victimes.

Le mardi 29 janvier, 2 personnes inconnues sont venues observer la bijouterie.

La voiture utilisée lors du vol a été retrouvée dans le canal Albert à Liège.

Si vous reconnaissez ces personnes ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.