Vol à main armée à Marcinelle

à la demande du Procureur du Roi de Hainaut et de Juge d'instruction Dejardin à Charleroi
Lieux
Marcinelle
Date

Le mardi 14 janvier 2014, un violent braquage a été commis dans la bijouterie Pirson située Avenue Eugène Mascaux à Marcinelle.

Un individu se présente à la bijouterie. Une fois à l'intérieur, il repousse le bijoutier dans l'arrière-salle du magasin et est suivi par un 2ème individu. Ils portent des coups violents au bijoutier et à sa sœur présente sur place. A ce moment, 1 ou 2 autres individus pénètrent dans le commerce et s'emparent des bijoux. Pendant toute la durée du vol, les 2 individus continuent à molester les bijoutiers. Leur mère de 94 ans arrive et est directement maitrisée au sol. Elle reçoit de nombreux coups au visage.Les auteurs quittent finalement les lieux en direction de Marcinelle.

Un portrait-robot d'un des auteurs a pu être établi. Il s'agit d'un homme âgé entre 27 et 30 ans. Il est de corpulence mince, a les yeux marron et les cheveux bruns coupés courts. Il a les joues proéminentes et s'exprime avec un accent. Il était vêtu d'une veste noire à capuche, d'un jeans bleu et de chaussures noires.

La violence telle des faits n'a permis aux victimes de donner une description des autres auteurs.

Discrétion assurée