Vol à main armée à Houdeng-Goegnies

À la demande su Procureur du Roi de Mons
Lieux
Houdeng-Goegnies
Date

Le mercredi 8 février 2012, vers 09.50h, 2 personnes se présentent à l'entrée de la bijouterie SAVARIN'OR située chaussée Paul Houtart à HOUDENG-GOEGNIES.

Une de ces personne sonne à la porte, entre dans le sas du commerce et attend l'ouverture de la deuxième porte. À l'intérieur de la bijouterie, il se dirige d'un pas décidé vers le commerçant et enjambe le comptoir tout en sortant une arme de poing qu'il cachait dans sa veste.

Une bagarre éclate entre les deux hommes, au cours de laquelle la victime parvient à désarmer et contenir son agresseur.L'épouse du bijoutier en profite pour pousser le bouton d'alarme. L'auteur décide alors de quitter les lieux : il se dirige vers la porte tout en agrippant le bijoutier.Celui-ci parvient à lui échapper au moment où il rejoint le sas d'entrée.Les victimes déverrouillent la porte extérieure, ce qui permet à l'auteur de rejoindre son complice et de prendre la fuite à pied en direction de la chaussée Pont du Sart.

L'auteur est un homme âgé d'environ 25 ans. De corpulence normale, il mesure entre 1m80 et 1m85. Probablement d'origine nord africaine, il a de courts cheveux noirs. Il était vêtu d'une veste matelassée foncée avec un bord en fourrure sur la capuche, d'un pantalon et de chaussures sombres. Il portait des lunettes de soleil de type aviateur et avait un sac de teinte clair en bandoulière.

Son complice, qui n'est pas parvenu à entrer dans la bijouterie, est relativement jeune et de peau blanche. Il portait un bonnet et une écharpe masquait son visage.