Hold-up dans une agence Belfius à Mons

À la demande du Procureur du Roi de Mons et du Juge d'instruction Laloux
Lieux
Mons
Date

Le 19 décembre 2012, à 12h05, à Mons, avenue Jean d'Avesnes, un vol avec violence a été commis au préjudice de l'agence bancaire Belfius.

Alors qu'un agent du G4S s'occupait de remplir les distributeurs de billets, son collègue, qui attendait dans la voiture, se faisait baillonner et attacher au volant par un malfrat. Entretemps un second malfaiteur se positionnait devant la porte et un troisième pulvérisait un gaz lacrymogène par un conduit situé sous le local. L'agent de sécurité a été contraint d'ouvrir la porte et s'est retrouvé face à deux criminels. L'un le maintenait au sol et l'autre dérobait les billets de banque.

Sur place des témoins ont repéré un véhicule suspect, une Opel Corsa de couleur noire, modèle 2005-2006, munie de l'immatriculation 1-ANY-137. L'enquête a révélé que cette immatriculation a très probablement été volée la nuit du 18 au 19 décembre 2012 à La Louvière, rue de la Franco Belge.

L'auteur qui a volé les billets est un homme vêtu d'un pantalon training bleu foncé de marque Adidas, d'un pull à capuche gris foncé et d'une veste foncée. Il portait un foulard qui cachait son nez et sa bouche. Il est âgé de 25 à 35 ans, de corpulence normale, et mesure approximativement 1m80. Il a les cheveux noirs courts et ondulés.

L'auteur qui a maintenu l'agent au sol est un homme vêtu d'un pantalon ample de couleur grise, d'une veste à capuche de couleur noire et d'une écharpe alternant des lignes horizontales noires et gris clair. Il portait des chaussures blanches et des gants gris clair.