Bande de malfaiteurs très active e.a. à Charleroi
Pendant la nuit du 30 au 31 décembre 2011, à MONTIGNY-LE-TILLEUL, rue des Bruyères, une MERCEDES CLS AMG noire portant la plaque d'immatriculation 1-BON-043, est dérobée dans une habitation.
Le 25 octobre 2012 à FOSSES-la-VILLE, une PORSCHE Panamera, est le butin d'un vol avec violence commis dans une habitation. Les auteurs se déplacent avec la MERCEDES CLS AMG dérobée au mois de décembre 2011.
La PORSCHE Panamera sera découverte incendiée à LODELINSART, le 1er novembre 2012.
La MERCEDES sera probablement utilisée dans la nuit du 30 au 31 octobre 2012 : plusieurs auteurs s'en prennent au gérant de la bijouterie PAJARWI située à GILLY, chaussée de Fleurus. Sous la menace, les auteurs contraignent le commerçant à les suivre jusque son magasin et à leur remettre le contenu du coffre.
Le 2 novembre 2012, un vol avec violence est commis au préjudice de la bijouterie MICHEL à CHARLEROI, rue de Dampremy. Une fois encore, les auteurs utilisent une MERCEDES sombre, portant cette fois l'immatriculation 1-DOQ-005.
La MERCEDES est encore aperçue le 28 novembre 2012, dans des circonstances violentes : à SIGNY-LE-PETIT, en territoire français mais proche de la frontière belge et de CHIMAY, un fourgon transporteur de fonds est attaqué. Les auteurs utilisent de l'explosif : les trois convoyeurs de fonds sont grièvement blessés et un des auteurs décède sur place.Le véhicule utilisé par les auteurs semble être le même véhicule MERCEDES CLS AMG noire volé à MONTIGNY-LE-TILLEUL fin décembre 2011.
Le lendemain de ces faits violents, le 29 novembre 2012, la MERCEDES est retrouvée entièrement calcinée à AISEAU-PRESLES, rue du Faubourg. L'épave du véhicule porte la plaque 1-DOQ-025.