Attaques à main armée à Ixelles
Le lundi 12 avril 2010, à 13.38h, 3 auteurs commettent un vol violent à la bijouterie "City Tex", située dans le quartier Mantongé, chaussée de Wavre n°13 à IXELLES.Un échange de coups de feu a lieu, durant lequel le bijoutier succombe. Le frère de la victime est également blessé grièvement par balle.
Les trois malfrats prennent ensuite la fuite le long des galeries commerciales tout en étant poursuivis par plusieurs témoins.Deux des trois criminels ont été arrêtés peu après leur méfait.
De l'enquête, il ressort que 3 vélos étaient placés à 3 endroits différents sur leur chemin de fuite. Le troisième auteur a pris la fuite à vélo en empruntant l'avenue Marnix et la rue du Champ de Mars. Un de ces vélos a été retrouvé. Il s'agit d'un vélo pour femme de couleur rose et mauve, muni de pédales blanches et d'une selel de marque SR Basic., la partie supérieure de la sonnette est manquante. Les enquêteurs sont actuellement à la recherche d'informations sur ce vélo. Ils aimeraient en connaître le propriétaire, et/ou savoir si ce vélo a déjà été aperçu et/ou utilisé dans le cadre d'autres faits.