Attaque à main armée contre un magasin de nuit à Ostende

À la demande du parquet de Flandre occidentale – division Bruges
Lieux
Ostende
Date

Le mercredi 1er décembre 2021 vers 20h10, un homme est entré dans le magasin de nuit « Westside » situé dans le Prof. Jozef Vercoulliestraat à Ostende. Il a sorti une arme de la poche de son pull et l'a immédiatement pointée sur la gérante. Il s’est avancé vers le comptoir, a montré la caisse enregistreuse et a juste dit "argent, argent".

La gérante s’est rendue à la caisse pour prendre l'argent et a appuyé sur le bouton d'alarme avec son pied. Elle a tenté de se défendre mais l'individu est venu derrière le comptoir, a attrapé la victime par la gorge et l'a poussée dans un coin. L’auteur s’est emparé de l’argent (environ 200 euros) de la caisse enregistreuse qui était ouverte. Le fait que l’alarme très forte se soit déclenchée n’a pas semblé gêner l’auteur. Il a pris la fuite en direction de la Dokter Verhaeghestraat.

L’auteur est âgé d’environ 25 ans et s’exprime en néerlandais. Il mesure entre 1m75 et 1m80 et est de corpulence robuste. Il a un tatouage frappant sur sa main gauche et tenait son arme dans la main droite. Au moment des faits, il portait un pull clair à capuche, un pantalon noir, des chaussures noires à semelles blanches et un masque buccal. Il est venu et est reparti à pied.

Les enquêteurs cherchent à identifier un témoin qui a effectué un achat juste avant le braquage. Il se pourrait que cette personne puisse donner des informations importantes aux enquêteurs. Il s’agit d’une femme qui portait une veste foncée, un bonnet blanc, une écharpe rouge, des chaussures foncées à semelles blanches et un masque buccal foncé.