Home-invasion chez une dame âgée de 88 ans à Gand

Spread on request from le parquet de Flandre orientale – division Gand
Lieux
Gand
Date

Le dimanche 1er octobre 2023 vers 9h00, un individu a commis une violente agression sur une dame âgée de 88 ans à son domicile situé dans le centre de Gand.

L’agresseur a été très violent. Il a battu et a tenté d’étrangler la victime. Il n’a jamais adressé la parole à la dame et est reparti sans rien emporter.

Le suspect est probablement entré dans l’habitation de la victime par l'échafaudage d'une maison située dans la Sint-Katelijnestraat. Le jardin de cette maison est attenant au domicile de la victime et est communal. Les voisins ont constaté que l'agresseur, après les faits, est descendu de l'échafaudage et s'est enfui en direction de la Goudstraat.

A la fin de la Goudstraat, il aurait pu prendre l'Ottogracht ou la Krommewal.

Un précieux témoin a été aperçu à proximité des faits. Il a les cheveux noirs, portait une veste grise, un pantalon en jeans bleu et des chaussures noires. Il pourrait détenir des informations importantes pour l'enquête. Si l'homme se reconnaît, il lui est demandé de prendre contact avec les services de police.

Le suspect est âgé d'une trentaine d'années. Il mesure entre 1m70 et 1m80. Il est de constitution robuste, a le teint hâlé et les cheveux noirs. Il avait une apparence négligée. Le jour des faits, il portait un pantalon gris, un pull beige à manches longues et des bottines brunes.