Vols de cargaison - Trois camions mobilisés pour transporter les marchandises volées

BRUXELLES, 15/01/2018. - Les 17 novembre et 21 décembre 2017, les unités spéciales (DSU) de la Police Fédérale ont procédé à plusieurs arrestations, en flagrant délit, dans le cadre de deux instructions judiciaires menées par la division de recherche grand banditisme de la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles. Les auteurs étaient spécialisés dans les vols de cargaison des camions sur les parkings autoroutiers, notamment sur l’axe Bruxelles – Luxembourg. Ces actions étaient menées dans le cadre de la lutte contre le nombre élevé de vols de cargo.


Des perquisitions menées dans l’agglomération bruxelloise ont permis l’interpellation de 31 personnes et la saisie de plusieurs véhicules. 3 camions furent nécessaires pour transporter l’ensemble des objets saisis. Il s’agissait entre autres d'une grande quantité de whisky, jeans, téléviseurs, sacs à main, cigarettes, chaussures de sport et de taques de cuisson. Outre les auteurs des vols, l’enquête a permis de démanteler le réseau des receleurs.



Outre les faits reprochés aux personnes arrêtées, la suite de l’enquête devra déterminer l’implication éventuelle de ces personnes dans d’autres faits de vols.



11 personnes ont été maintenues en détention à la demande du juge d’instruction bruxellois.