Un délinquant sexuel a été arrêté grâce à une information fournie par la liste des Most Wanted

Le 20 mai 2022, R. VW, 54 ans, a été condamné par la Cour d'appel de Gand pour viol sur mineur, exploitation sexuelle d'enfants et pédopornographie. L'homme a été condamné à 6 ans de prison et 10 ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines.

R. VW n'était pas présent au tribunal lors du verdict. La Cour d'appel a ordonné son arrestation immédiate le 20 mai, mais les services de police n'ont pas pu le trouver à son domicile. Entre-temps, l'homme faisait l'objet d’un signalement nationale et internationale.

Dans le cadre de la recherche internationale, le Fugitive Active Search Team (FAST) de la Police Fédérale, qui coopère avec les équipes FAST à l'étranger, a été sollicité.

Le mardi 24 mai, la personne en question a également été placée sur la liste Belgium's Most Wanted, la liste des criminels en fuite les plus recherchés dans notre pays. Peu de temps après, un signalement indiquait que l'homme se trouvait aux Pays-Bas, à Heerlen, près de Maastricht. L'équipe FAST belge a immédiatement contacté ses collègues néerlandais, qui ont pu le localiser et l'arrêter sur place. Le parquet général va maintenant demander la remise de R. VW à notre pays.  

Titre 2