Un criminel en fuite se cache dans une planque souterraine

Le FAST arrête deux trafiquants de cocaïne à Maasmechelen

BRUXELLES, 09/05/2014. - Le FAST de la police fédérale à arrêté ce vendredi matin 9 mai 2014, le criminel en fuite L.D.L. à Maasmechelen. L.D.L. a été condamné le 25 février 2011 par la Cour d'Appel d'Anvers à une peine de prison de 8 ans pour avoir été à la tête d'une bande internationale de trafiquants de cocaïne.
Il a également été condamné pour d'autres graves faits de drogue par le tribunal correctionnel de Tongres à 3 et 7 ans de prison, condamnation contre laquelle il a fait appel.

L.D.L. était l'un des chefs de l'organisation DEBIPERSAD qui organisait le transport de cocaïne depuis l'Amérique Centrale. Il était recherché internationalement à l'étranger mais le FAST a pu l'arrêter au domicile de sa femme à Maasmechelen. Le fugitif avait construit un abri souterrain qu'il pouvait rejoindre depuis la cave. C'est à cet endroit qu'il se tenait caché lorsque le FAST est intervenu. L.D.L. a été sorti de sa planque et directement incarcéré à la prison de Hasselt.

Juste après, un autre fugitif a été arrêté par le FAST à Maasmechelen. G.P. était recherché internationalement par la justice italienne pour trafic de cocaïne. Il a été retrouvé dans la maison de son amie à Maasmechelen. G.P. a été amené devant le juge d'instruction de Tongres dans le but d'être extradé vers l'Italie.