Toujours plus de BOB au volant !

BRUXELLES, 05/09/2019. – Les usagers de la route ont une fois de plus été contrôlés durant une bonne partie de cet été. Du 6 juin au 2 septembre, des contrôles en matière de conduite sous influence (alcool et drogues) ont été menés sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la campagne BOB été. Les résultats sont particulièrement encourageants et incitent à l’optimisme.

Lors de cette nouvelle édition estivale, le pourcentage de conducteurs en infraction continue de baisser. 2,55% des conducteurs étaient sous influence, sur un total de 364 050 tests effectués. L’été dernier, sur un total de 324 468 conducteurs contrôlés, 2,7% de personnes roulaient sous influence. La tendance positive observée lors des précédentes éditions semble dès lors se confirmer.

BOB été 2019

Même si la campagne vient de s’achever, nous comptons sur les conducteurs pour continuer à garder les réflexes positifs qu’ils ont adoptés. Les alternatives à la conduite sous influence (désigner un BOB, loger sur place, appeler un taxi, prendre les transports en commun, etc.) ne manquent pas, ne dépendent que de la bonne volonté de chacun et peuvent éviter de mettre des vies en danger.

La lutte contre la conduite sous influence est une priorité quotidienne de la police. En effet, pour la police il n’est pas question de relâcher son attention. C’est pourquoi, la police continuera à procéder régulièrement à des contrôles même en dehors des campagnes BOB.

L’ensemble des résultats de la campagne BOB été est disponible sur notre site internet : www.statistiquescirculation.policefederale.be