Speedmarathon – vous voilà prévenus !

BRUXELLES, 20/04/2021. - Pour la 14e fois, la Police Fédérale de la Route et les Polices Locales du pays organisent un speedmarathon ou, en d’autres termes, un marathon de lutte contre la vitesse excessive.

La sécurité routière demeure une priorité de la Police Intégrée et la vitesse est considérée comme un des principaux killers.

Il ressort, en dépit des campagnes de sensibilisation et des moyens technologiques mis en œuvre pour lutter contre ce phénomène, que certains conducteurs font fi des limitations de vitesse. Ce speedmarathon  a donc encore toute sa raison d’être.

Il est par ailleurs à noter que cette opération de 24 heures est menée à l’échelle européenne, sous la tutelle de Roadpol, le réseau européen des polices de la route. En effet, tous les pays membres de ce réseau sont invités à effectuer davantage de contrôles de vitesse puisque tous les pays européens sont confrontés à cette problématique.
 
Concrètement, du 21 -04-2021 – 06h00 au 22-04-2021 -  06h00, la Police Fédérale de la Route et 119 zones de police vont procéder à de nombreux contrôles de vitesse dans tout le pays, tant sur les autoroutes que sur les axes secondaires. Cette action intégrée allie sensibilisation et répression puisque elle sera annoncée sur les réseaux sociaux.