Speedmarathon : Les pieds lourds ne vont jamais loin!

BRUXELLES, 02/04/2019. - La Police Fédérale et la Police Locale organisent ce mercredi 3 ​avril 2019, dès 6 h du matin, une nouvelle édition du "Speed Marathon". Durant 24h, de nombreux contrôles de vitesse seront organisés tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires sur l’ensemble du territoire. Pour réaliser cette action, Police Fédérale reçoit la collaboration de 127 zones de la Police Locale.

 

Des contrôles seront réalisés à l’aide des radars fixes et mobiles. Lors de la dernière édition qui s’est déroulée en octobre dernier, 2,54% des conducteurs (soit 27 877 conducteurs) contrôlés étaient en excès de vitesse.

En menant cette action, la police veut surtout sensibiliser les conducteurs à lever le pied et espère verbaliser le moins possible. Un changement du comportement des usagers de la route ne peut avoir qu’un impact positif sur la sécurité routière, ce qui entraînera automatiquement une diminution du nombre d'accidents et, par conséquent, du nombre de victimes tuées chaque année à cause de la vitesse excessive !

Les résultats de cette action seront communiqués le 4 avril en fin de journée.